Welcome In Asia!!!
12 mai 2015

Kampot

Après Plhom Penh, jai pris la direction de Kampot. Pour aller visiter les plantations de poivres. La région est réputée pour avoir le meilleur poivre du monde. Je pars donc visiter une exploitation : j'ai de la chance un français bosse la bâ quelques semaines, il fait une pause dans son voyage et fait ici quelques semaines de bénévolat! La visite en français est très intéressante. Il y a trois sorte de poivre: obtenu avec le même arbre: noir, blanc et rouge! Le noir est le plus fort! Ils le récoltent tout les matins a la main et ensuite trie les grains vert et rouge. Le vert deviendra noir en séchant. Et une partie du rouge sera cuit pour obtenir le blanc. L'autre restera ainsi pour donner le poivre rouge...

Ensuite avec ma moto je me suis rendu a Kep a une dizaine de kilomètres de la au bord de la mer. A Kep j'ai visité son célèbre marché au crabe. Sur les guides, il conseil de déguster un crabe au poivre. J'ai décidé de la faire plus local en achetant directement mon crabe vivant au marché, ensuite ils te le font cuire!!! Expérience très sympa. L'après midi détente sur la plage de la ville avec une eau a environ 34°C. Après cette petite expédition retour le soir a Kampot. Kampot est une agréable petite ville au bord d'une rivière avec au loin la montagne du Bokor. Il y a bcp de vieux bâtiments coloniaux. Son marché est remplie de fruit et légumes et également de poissons, attention a l'odeur! Prochaine étape Sihanoukville et ses plages ! ! ! Bisous